United Wardrobe / Vinted / Geev

Loading Likes...

J’ai, il y a quelques temps, découvert quelques applications qui me permettent d’économiser un peu sur mon budget vêtements. Et qui en plus, me permet d’acheter d’occasion plutôt que du neuf. Je me suis dit que je pourrais vous en parler même s’il y a de grandes chances que vous connaissiez déjà. 

United Wardrobe

Screenshot United Wardrobe

Premièrement, j’utilise assez souvent maintenant l’application United Wardrobe. Cette application vous permet de revendre vos vêtements facilement. Vous prenez une photo de votre vêtement, fixez un prix, donnez la marque et la taille et c’est en vente !

J’utilise cette application pour gagner un peu d’argent avec les vêtements que je ne mets plus. Mais surtout pour chercher LA pièce que je veux. En effet, on trouve énormément de choix sur UW.

Si vous vous dites que ce n’est pas un système fiable, sachez que l’application propose une assurance client. En effet, lorsque vous achetez une pièce, vous la payez. Ensuite, l’application reçoit le paiement mais ne le reverse au vendeur qu’une fois que vous avez confirmé avoir reçu et vouloir garder le vêtement. D’ailleurs, si jamais il y a un souci avec la livraison de votre colis (merci la Poste), sachez qu’ils sont très réactifs. Le service client fait tout pour satisfaire à la fois le client et le vendeur.

Vinted

Screenshot Vinted

J’enchaine sur une autre application sur le même principe. J’ai nommé Vinted. Etant donné que l’application fait moins de partenariats, pubs en ce moment que son acolyte, on entend moins parler. Cependant, c’est exactement la même chose que united Wardrobe. Les styles ne sont pas exactement les mêmes, du coup si je ne trouve pas un article sur l’une, je suis quasi sûre de le trouver sur l’autre…

Geev

Screenshot de Geev

Enfin, je vous présente Geev. Je ne me passe plus de cette application. Elle vous permet de donner ce qui ne vous sert plus.

Il vous suffit de prendre une photo et d’indiquer une géolocalisation. En effet,  l’annonce sera visible par les personnes relativement proches de vous. Aussi simple que cela !

J’ai déjà utilisé Geev pour donner du mobilier inutilisé. Mais aussi pour récupérer quelques affaires. (vêtements, beauté, vaisselle…)

Conclusion

Je ne peux plus me passer de ces applications. Elles sont très simples d’utilisation. Mais surtout, elles me permettent de réduire mes déchets tout en gagnant un peu d’argent. Je vous incite à  aller les voir ! N’hésitez pas à me dire si vous les avez testées et adoptées !

1 Comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Related Posts

%d bloggers like this: