Henné rouge

Loading Likes...

Récemment, j’ai dit sur Instagram que je cherchais une coloration naturelle pour mes cheveux. On m’a alors gentiment parlé du henné.

Je me suis donc lancé dans une coloration au henné. Étant donné que je voulais me rediriger vers mon roux d’il y a deux ans, je suis allé acheter du Henné rouge solide.

Le henné se présentait sous la forme d’une barrette de six carrés. J’ai commencé par utiliser trois carrés sur les conseils du vendeur (Oui, j’ai bien dit commencé…). J’ai donc fait fondre mon henné au bain marie, puis l’ai appliqué sur mes cheveux. Après 1h30 de pose comme indiqué sur le mode d’emploi, est venu le temps du rinçage et du résultat… Et… ce fut une déception !

En effet, on avait beau m’avoir prévenu que le henné ne faisait que des reflets, ne changeait donc pas la couleur, je ne voyais aucun changement dans mes cheveux… Autant dire que ce n’était pas l’effet escompté.

Ne voulant pas rester sur cet échec, j’ai attendu une semaine et ai passé une seconde couche, si on peut dire… Cette fois ci, j’ai rallongé le temps de pose à 3h. Et… le résultat est déjà un peu mieux.

Le résutat

Cette fois ci, les reflets sont bien présents, quoi que trop léger à mon goût…

Je pense que le henné est une très bonne alternative aux colorations chimiques si vous désirez un résultat assez proche de ce que vous avez actuellement. Pour ma part, je suis assez déçue et reste à la recherche d’une autre alternative.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: