Les Perles de céramique

Loading Likes...

Depuis quelques années, j’essaie de diminuer mon impact sur l’environnement petit à petit. Une des choses qui me posent le plus de souci sont les bouteilles d’eau. Effectivement, ces bouteilles dites recyclables ne le sont pourtant pas toujours. Cela fait donc énormément de déchets qu’on peut diminuer assez facilement.

La solution la plus évidente est d’utiliser la bonne eau de notre robinet. Seulement, elle n’est pas toujours très bonne justement. Elle a beau être potable, son goût peut déplaire à certaines personnes. Je fais partie de ces personnes, j’ai donc cherché une alternative pour supprimer ce goût.

J’ai bien entendu parler des carafes filtrantes. Mais après test, j’ai été très loin d’être convaincu, le goût étant encore plus affreux.

Je suis alors tombé sur le site les verts moutons qui proposent une large gamme de perles de céramique. J’ai donc décidé de tester celles “spéciales carafes”. On peut dire que c’est un équivalent plus écologique de la carafe filtrante.

 

 

Elles sont vendues par 15, une dose pour une carafe. Elles sont très simples d’utilisation : pour la première fois, il suffit de les mettre 30 minutes dans l’eau pour les activer. Après, vous n’avez plus qu’à remplir votre carafe au fur et à mesure. Aussi simple que cela! Et gros point positif non négligeable, les perles ont une durée de vie illimitée.

Le principal objectif des perles étaient quand même d’améliorer le goût de mon eau, et je suis ravi du résultat. En effet, la saveur métallique de mon eau s’est largement atténuée. Quant à savoir si cela a effectivement améliorer la qualité de mon eau en enlevant les chlores et autres produits, je ne saurais vous dire n’étant pas assez qualifiée pour cela.

Ce que je peux faire néanmoins, c’est vous recommander fortement ces perles efficaces et écologiques !

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Related Posts

%d bloggers like this: