Quadlock

Loading Likes...

Quadlock est une marque de supports en tout genre pour téléphone.

La particularité de ces supports est qu’ils sont réputés extrêmement fiables grâce à la combinaison d’une coque pour mobile spécifique et d’un support. En effet, la coque comporte un emplacement à l’arrière dans lequel le mécanisme du support peut s’emboiter. Il suffit  de poser le téléphone sur le support, de tourner un coup pour sécuriser le téléphone et c’est bon.

Par contre, ces coques ne sont pour le moment disponibles que pour les téléphones de la gamme Samsung Galaxy et Iphone. Pour les autres, la marque propose néanmoins un patch universel composé du mécanisme à coller sur le téléphone.

Ayant un Iphone, j’ai pu tester la coque et je peux dire que je la trouve très résistante et très efficace pour protéger le téléphone même en cas de chutes.

Concernant les supports, il en existe plusieurs :

  • Pour le vélo
  • Adapté à la voiture
  • Pour la course à pied
  • Des supports muraux

 

J’ai notamment pu tester le support vélo, pour la course à pied ainsi qu’un support mural.

Support vélo :

Ce support fonctionne comme décrit plus haut. Pour bloquer le téléphone, on pose et on tourne. Il ne bouge pas d’un pouce, même si vous empruntez les routes les plus cahoteuses possibles. Si vous voulez l’enlever, il vous suffit de tirer la partie bleue vers le bas pendant que vous tournez votre téléphone. Ce système très sécurisé empêche donc le téléphone de bouger et possiblement de tomber.

 

Support mural :

J’ai utilisé ce support dans ma salle de bain pour le tester dans les pires conditions possibles. En effet, le mécanisme est à coller ou visser au mur. J’ai choisi l’option de l’autocollant et je peux garantir que cela tient très bien même exposé à l’humidité en permanence.

Le téléphone ne bouge pas d’un pouce une fois sécurisé.

Le seul minuscule point négatif que je pourrai trouver est que malgré ce qui est indiqué, le support s’enlève difficilement en le chauffant.

 

Support course à pied :

Cela fait un certain temps que ce brassard m’accompagne dans mes sorties course à pied. A la différence des brassards classiques, le téléphone ne va pas dans une pochette plastique mais est posé sur un système dont le principe est similaire à celui du vélo. Ma conclusion est donc exactement la même que celle concernant le vélo, c’est très fiable. Le plus gros avantage pour moi est que le téléphone reste utilisable pendant la course.

 

Conclusion

La marque Quadlock est pour moi une marque très fiable. Mais je regrette énormément que la marque ne propose pas de coque pour plus de types de mobiles. Je reste assez réticente à l’idée de compter sur un autocollant.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Related Posts

%d bloggers like this: